Les meilleures destinations où partir en bateau en France

Publié le Nov 6, 2019 dans Actualités

Les meilleures destinations où partir en bateau en France

Après avoir obtenu son permis bateau, nous avons envie de partir découvrir le magnifique littoral français. Pas de précipitation, avant de profiter du précieux sésame, découvrez les meilleurs endroits où naviguer en France pour démarrer en apothéose votre histoire nautique.

 

1 – Marseille

Y a-t-il meilleur endroit en France pour faire du bateau que la région marseillaise ? Imaginez les calanques, le soleil, les mouillages dans des paysages paradisiaques, il y a pire pour sa première navigation !

Le parc National des Calanques est adapté pour y naviguer en catamaran, en voilier, mais également en semi-rigide. Parcourez les côtes et partez à la conquête des îles telles que l’île d’If ou l’île Riou.

Navigation Marseille

2 – La Rochelle

Un port magnifique dans une ville chargée d’histoire. Le décor est planté ! Île d’Oléron, île de Ré et Fort-Boyard, voilà le programme phare lorsque l’on navigue du côté de la « Ville Blanche« .

Faites profiter vos amis de votre nouveau permis bateau en organisant un petit week-end wake-board et ski nautique à la Rochelle. En pensant à toujours respecter les règles de sécurité pour un week-end réussi.

Navigation La Rochelle

3 – La Corse

L’île de Beauté pour une navigation haut en couleur ! Des criques magnifiques et des plages magnifiques, il y a pire pour débuter avec ses expériences nautiques. Un séjour en Corse est l’occasion de découvrir les plus belles plages du pays.

Un petit tour à Bonifacio et Ajaccio pour s’imprégner de la culture Corse.

Parmi les plus beaux mouillages, nous pouvons vous conseiller Saint-Florent, la Marina d’Elbo, l’anse de Cacalu ou encore la plage de Saleccia.

 

Naviguer Corse

 

4 – Le Lac d’Annecy

Si vous préférez l’eau douce et les sports nautiques, direction le lac d’Annecy ! Deuxième plus grand lac de France d’origine glaciaire, le lac d’Annecy est très réputé pour la propreté de son eau.

Pêche, plongée, mais surtout sports nautiques seront au rendez-vous pour votre première navigation. Le lac d’Annecy est un bon moyen de mêler vacances vertes à la montagne et la passion pour la navigation.

En VTT, en parachute et un bateau à moteur, visiter tous les recoins du lac. Après votre séjour, il n’aura plus de secrets pour vous.

Les fans de plongée se feront un plaisir de découvrir « Le France », épave au fond du lac depuis plus de 50 ans.

Bateau Lac Annecy

 

5 – Le Canal du Midi

Navigateur gourmand, vous apprécierez grandement une promenade sur le Canal du Midi. En péniche ou en bateau à moteur, naviguez sous les platanes au gré des haltes gastronomiques. Faites une halte dans la Cité Médiévale de Carcassonne, dégustez un cassoulet à Castelnaudary autoproclamé « capitale mondiale du cassoulet ».

Un après-midi pêche ou une balade à vélo sur la rive, optez pour des activités calmes et reposantes pour votre première sortie en bateau doté du permis fluvial.

Bateau Canal du Midi

 

Maintenant que vous connaissez les meilleures destinations nautiques, vous êtes prêt à partir parcourir les océans à la recherche de nouveaux horizons.

 

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *